11 nov - Matinée de la course du Carrington 3.2 km

Publié le par damien.domingo

La finalité de cette course est de rapporter le maximum de point à son club ( dans le cas présent, le club de gym de ma minnette : La Fraternelle ), points qui seront ensuite transformés en argent et /ou matériel par la municipalité.


C'est  une petite course en famille avec 2 courses en 1, comme le dit ma puce :

« d'abord c'est les papas après c'est les mamans et les enfants ».

Chacun court ou marche à son rythme. Il y a ceux qui font tout en courant (dans le 1er groupe) et puis les autres qui sont là pour passer 1 bon moment et rapporter des points pour leur association.


Du coup, le chrono reste secondaire, même si un bonus de point est accordé aux 30 premiers.


Comme l'année dernière, je suis parti dans le 1er groupe pour ensuite retrouver ma petite famille et finir le circuit en alternant course et marche en fonction de rythme de ma puce.


Pour ma part, départ assez rapide, puls autour de 166 pour monter progressivement jusqu'à 184 (sur la dernière ligne droite)!!! Merci coach, l'entraînement paye c'est sûr, ça fait du 4'40 au kilo, c'est vraiment top.


Et malgré ça, je me suis fait dépasser par des gamins de 10 ans : les boules !!!

Je me rassure en me disant qu'ils n'auraient pas tenu 1 autre tour.


Comme chaque année je suis surpris de voir que des enfants et des sportifs occasionnels (il n'y a rien de péjoratifs là dedans) arrivent à me battre alors que je cours 3 fois par semaine.


Mais bon, il est vrai que je travaille plus le long, alors c'est sûrement une des explications. Et puis, il y aussi la fougue de la jeunesse....


Un petit ¼ d'heure (14'58 pour 3.2km) plus tard, j'ai retrouvé ma femme et ma fille pour finir avec elles leur 2ème moitié du parcours. Ma petite puce qui avait déjà couru pendant 10-15min et était bien contente de retrouver les bras de son papa afin qu'il la porte un peu.


En alternant marche et portage nous arrivons en vue de ligne d'arrivée. 1 dernier sprint, main dans la main avec ma fille et nous voilà arrivés après 1/2h de course. Le temps reste très secondaire, mais elle etait fière d'avoir battu des « grands ».


Le principal c'est d'avoir participé et d'avoir fait de son mieux, car il aurait été tellement plus facile de rester au chaud à la maison.


Encore un petit moment sympa en famille et pour la bonne cause en plus... vivement l'année prochaine.


( La Fraternelle finit 1ère, ma fille puis ma femme respectivement 862 et 866, moi 92ème sur 945 participants)

Publié dans saison 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo pour ton site, belle présentation, ca donne des idées et au plaisir de te retrouver sur une course
Répondre