Mes nouveaux chaussons

Publié le par damien.domingo

Jusqu'à présent  j'utilisais des Merrell Overdrive pour mes sorties en forêt.

Certes, elles avaient nécessitées la pause d'un pansement par le cordonnier local suite à la déchirure du mèche à la pliure côté intérieur sur les 2 pieds, mais elles assuraient bien leur fonction.

Les soldes arrivant et l'apparition de la même blessure côté extérieur cette fois, m'ont poussé à chercher leurs remplaçantes.

Après 1 peu de surf sur le net, j'ai craqué pour 1 des stars du moment : les Brooks Cascadia.









Outre les qu
alités d'accroche et de dynamisme de ce
modèle, ce qui m'a vraiment fait craqué, c'est le type de foulée : universelle ou supinateur.

J'avais trouvé le Graal. Ayant ce type de foulée (corrigé par des semelles ortho), il ne fallait surtout pas que j'utilise des modèles avec renforts pronateurs. Et là du coup, il ne reste plus grand chose comme choix.

Alors après 50' et 7.5 km en forêt tranquillou et bien c'est le pied.
Du coup, je crois qu'elles seront du voyage pour l'Hivernale. Pas mal comme baptême... Elles devraient quand même avoir une cinquantaine de bornes au compteur, histoire que je sois vraiment à l'aise dans mes nouvelles pantoufles.

Mais ne vous en faites pas, je ne vais pas faire l'ingrat,  comme mes Merrell ne sont pas encore mortes, je continuerai à les sortir de temps en temps, elles l'ont bien mérité après tous les km que nous avons partagé ensemble.

Publié dans saison 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article